Notice descriptive

1764-1769 (1764-1769)

Contexte : Famille Péguilhan de Larboust (198 J) > Affaires privées. > Urbain de Péguilhan. > Correspondance. > Correspondance provenant d'expéditeurs multiples, classées par ordre chronologique.
Cote : 198 J 42
Intitulé : 1764-1769
Date : 1764-1769

Notes :

À noter : lettre de vœux signée du duc de Richelieu (12 janvier 1766).

Lettres de Derrey de Roqueville, garde du corps dans la compagnie flamande à Madrid (27 octobre 1766).

Lettre signée Renier du Frandat (15 mai 1769) : « Monsieur, j'ai pris la liberté de proposer à mademoiselle de Larboust un établissement. Sous l'idée que vous ne déaprouverés pas ma demande, je n'ai d'autre motif que d'obliger mademoiselle votre fille. Aussi désire-je rencontrer une personne qui rende ses jours heureux. Monsieur Laffite du Perron est cellui qui aspire à s'allier avec vous. Je vous envoi un mémoire qui je crois peut constater sa naissance. Vous y verrés aussi le détail de son bien ; il n'est pas bien considérable. Mais mademoiselle de Larboust m'a dit qu'elle n'espéroit point une constitution bien forte. Par conséquent, elle n'imagine point rencontrer un gentilhome bien riche. Il seroit question de donner douze mille livre argent compté à mademoiselle votre fille pour arranger les affaires de monsieur Laffite Perron. »

Lettre anonyme (26 août 1769) : « Monsieur, je prens la liberté de vous écrire pour vous informer du décès de monseigneur de Guenet, évêque de Saint-Pons, arrivée ce matin à quatre heures. Tout le public annonce monsieur l'abbé de Saint-Chinian, votre fils, pour son successeur. Si la voix du peuple est la voix de Dieu, je m'y joins volontiers et mes souhaits seront accomplis. »

Invitation par le Marquis de Lévis à l'accompagner pour l'enregistrement des lettres patentes du duc de Mirepoix, commandant en chef dans la province de Languedoc

Sujet : famille / noblesse
Personne : Péguilhan, Urbain de
Organisme : Péguilhan de Larboust (famille)
Lieu de conservation : Toulouse - Site principal

Pour aller plus loin

Le formulaire de recherche :

haut de page