Notice descriptive
Le versement 8108 W est composé des invitations reçues par le Président du Conseil général de 2012 à 2015. Des dossiers regroupant les invitations par dates d'événements ont été constitués. Ces événements peuvent être de toutes sortes comme des vernissages, des expositions, des inaugurations ou encore des conseils d'administrations ou syndicaux. La conservation de ces invitations renseigne sur les différents évéments institutionnels ou culturels organisés dans le département.
Le Cabinet du Président du Conseil général de la Haute-Garonne s’organisait autour :
- d’un directeur de Cabinet, dont la mission était d’accompagner le président dans la gestion des affaires du Département
- de deux pôles coordinations/relations médias.
Au sein du service relation publique, se trouvait le pôle protocole dont la mission était de préparer et organiser les relations publiques du Président, notamment lors de l’accueil de personnalités ou de délégations (ordre de préséance, placements, cadeaux, etc.) et lors de ses déplacements extérieurs.
Le pôle protocole était ainsi conduit à :
- gérer les invitations faites au Président ;
- organiser le calendrier, l’agenda et les audiences du Président ;
- coordonner et organiser ses déplacements ;
- préparer les réceptions, inaugurations et réunions cantonales ;
- gérer les relations avec le gouvernement, les ministères, le préfet, la région et les autres départements ;
- préparer les interventions du Président ;
- gérer les objets promotionnels
Versement
Classé
Chronologique
Consultable selon la législation en vigueur. Bordereau de versement communicable et disponible au chrono
Se reporter aux règlements en vigueur
État des versements du Cabinet
