Notice descriptive
Procédures opposant César de Péguilhan et Isabeau d'Astorg aux membres de la branche de Montbartier, descendants du premier mariage de Corbeyran I d'Astorg. (1669-1692)
Procédures contre les descendants de François d'Astorg de Montbartier, fils unique du premier mariage de Corbeyran I d'Astorg et Marguerite de Rochebouillac (1669-1688).
Procuration de François d'Astorg, baron de Montbartier, pour répudier l'hérédité de Corbeyran I d'Astorg, son père, puisque ce dernier lui avait cédé la baronnie de Montbartier par son contrat de mariage avec Louise de Viçoze (9 septembre 1669).
Compromis entre les deux branches de la famille d'Astorg, issues des deux mariages de Corbeyran I d'Astorg de Montbartier : Marguerite de Léberon, seconde femme de Corbeyran I, et ses enfants, contre Louise de Viçose, belle-fille dudit Corbeyran I, femme de François d'Astorg de Montbartier, et ses enfants (1673).
Procédures opposant César de Péguilhan et Isabeau d'Astorg à Corbeyran II d'Astorg, petit-fils de Corbeyran I et fils aîné de François d'Astorg de Montbartier, au sujet de la succession générale de Corbeyran I et de dettes multiples (1683-1688).
Procédure contre Beaulaguet, procureur au parlement et curateur de « l'hérédité jacente » de Corbeyran I d'Astorg (1688-1689).
Procédure contre Marthe de Blasy, veuve de Corbeyran II d'Astorg de Montbartier, fils de François I d'Astorg de Montbartier (1688-1692)
Procédure contre Beaulaguet... : une hérédité jacente est une succession que personne ne veut accepter. Il faut alors nommer un curateur à cette succession vacante. Il s'agit là de savoir si les héritiers de François d'Astorg de Montbartier, fils unique du premier mariage de Corbeyran I d'Astorg, acceptent la donation de la moitié de ses biens que ledit Corbeyran a faite à leur père.
À noter (Procédure contre Marthe de Blasy...):
Procès-verbal de l'estimation générale des biens des maisons de Larboust et Montbartier par les experts nommés par la dame de Blasy et le commissaire du parlement de Toulouse à la requête de César de Péguilhan et son épouse (1691-1692).
[Le but est de diviser l'ensemble en deux parts égales et de mettre dans l'une des deux la seigneurie de Montbartier. Premier « bloc » : Montbartier, Sarremezan, Nizan, vicomté de Larboust, ainsi que Lortet et 5848 livres à prendre sur le second « bloc ». Second bloc : Cardeilhac, Lodes.
