Notice descriptive
Cartes régionales, de la France ou de l’étranger, abordant les territoires sous différents angles et se présentant sous différentes formes : atlas, cartes d’état major, oro-hydrographiques, physiques, archéologiques, militaires, routières, historiques, géologiques, de la végétation, topographiques, politiques, des diocèses, des canaux. (1623/1989)
Importance matérielle : 563 cartes | |
Cotes extrêmes : 1 FI |
ContenuPrésentation du contenu
Fonds ouvert et classé.
IndexationSujets
carte
Conditions d'accès et d'utilisationModalités d'accès
Consultation en salle de lecture des Archives départementales.
Modalités de reproductions
Se reporter au règlement en vigueur
Lieu de conservation
Toulouse - Site principal
Contrôle de la descriptionRédacteur
Inventaire méthodique par Emilie Carcenac (Assistante de conservation du patrimoine), revu par Sandrine Bouiller (Attachée de conservation du patrimoine), sous la direction de Nathalie Regagnon (Conservateur du patrimoine) et d'Anne Goulet (Conservateur général et directrice des Archives départementales).
Date de création :
19/03/2019 08:31:09Dernière mise à jour :
01/12/2023 13:59:10Règles de description
Norme ISAD(G) du Conseil international des Archives, 2è édition, 2000
Suivant les recommandations de l'instruction DITN/RES/2005/005 du 13 juin 2005 sur la normalisation de la description archivistique et l'ouvrage Les Instruments de la recherche dans les archives de Christine Nougaret et Bruno Galland (1999), adaptées au contexte des Archives départementales de la Haute-Garonne.
Pour aller plus loin
L'inventaire :
Cartes géographiques et historiques (1 Fi)Le formulaire de recherche :
