Notice descriptive
Pilotage automatique. - Fonction Atterrissage Tout Temps : utilisation du pilotage automatique par les clients, vol sur simulateur (1964-1975). Indication de situation à l'atterrissage : définition et amélioration du système d'alarme, mise au point des lois d'atterrissage automatique, procédures d'approche et d'atterrissage automatiques, procédures ATT et AMV (Atterrissage Mauvaise Visibilité) (1966-1975). Amélioration du mode MAX OP et MAX OP SOFT (mode de conduite au régime maximal opérationnel) en atmosphère tropicale (1975-1976).
Commandes de vol, servocommandes. - Lois de sensation artificielle : dispositif de sensation musculaire de gauchissement, trims (compensateur) et trim électrique (1966-1970). Systèmes de secours : alarmes en mode électrique (1967-1976). Commandes de vol électriques : essais sur Mirage, mini-manche sur simulateur, photographies du simulateur équipé du mini-manche latéral, pilotage automatique " transparent ", manuels de procédures Caravelle (1973-1976). (1964/1976)
Contexte : Fonds Turcat (55 J) > Sud-Aviation et Aerospatiale > Programme Concorde > Programmes d'essais
Cote : 55 J 27
Intitulé : Pilotage automatique. - Fonction Atterrissage Tout Temps : utilisation du pilotage automatique par les clients, vol sur simulateur (1964-1975). Indication de situation à l'atterrissage : définition et amélioration du système d'alarme, mise au point des lois d'atterrissage automatique, procédures d'approche et d'atterrissage automatiques, procédures ATT et AMV (Atterrissage Mauvaise Visibilité) (1966-1975). Amélioration du mode MAX OP et MAX OP SOFT (mode de conduite au régime maximal opérationnel) en atmosphère tropicale (1975-1976).
Commandes de vol, servocommandes. - Lois de sensation artificielle : dispositif de sensation musculaire de gauchissement, trims (compensateur) et trim électrique (1966-1970). Systèmes de secours : alarmes en mode électrique (1967-1976). Commandes de vol électriques : essais sur Mirage, mini-manche sur simulateur, photographies du simulateur équipé du mini-manche latéral, pilotage automatique " transparent ", manuels de procédures Caravelle (1973-1976).
Commandes de vol, servocommandes. - Lois de sensation artificielle : dispositif de sensation musculaire de gauchissement, trims (compensateur) et trim électrique (1966-1970). Systèmes de secours : alarmes en mode électrique (1967-1976). Commandes de vol électriques : essais sur Mirage, mini-manche sur simulateur, photographies du simulateur équipé du mini-manche latéral, pilotage automatique " transparent ", manuels de procédures Caravelle (1973-1976).
Sujet : aéronef / industrie aéronautique / navigation aérienne / pilote / recherche scientifique / transport aérien
Personne : Turcat, André
Organisme : Société nationale de constructions aéronautiques du Nord / Nord Aviation / Sud Aviation / Société nationale industrielle aéronautique et spatiale / Aerospatiale
Lieu de conservation : Toulouse - Site principal
