Notice descriptive
Procédures contre Paul d'Escoubleau, marquis de Sourdis, Arnaud de Garnier, sieur de Salins, et Louis de Saint-Arroman. (1673-1694)
Procédure contre le marquis de Sourdis (1673-1694).
Procédure contre Arnaud de Garnier, sieur de Salins (1674).
Procédure contre Louis de Saint-Arroman (1687)
Procédure contre le marquis de Sourdis (1673-1694) : le marquis d'Escoubleau était créancier de Corbeyran I d'Astorg et avait acquis la seigneurie de Lortet par adjudication en 1671. Mais lors de l'instance de distribution des biens de Corbeyran d'Astorg, la seigneurie est dite en faire partie, bien qu'elle ait été adjugée avant la saisie genérale de ces biens. Le sénéchal d'Auch maintient le marquis dans sa possession, en conséquence de quoi les héritiers de Corbeyran d'Astorg font des rébellions par des attroupements de tous les habitants, mais ce sont des gens qui se moquent des ordres de la justice se prévalant qu'ils sont dans des recoins de montaigne frontière d'Espaigne.
Procédure contre Arnaud de Garnier, sieur de Salins (1674) : en tant que créancier de Corbeyran I d'Astorg, le sieur de Salins fait saisir la vicomté de Larboust.
Procédure contre Louis de Saint-Arroman (1687) : saisie (à la requête d'Isabeau d'Astorg) des revenus provenant de la ferme que tenait Louis de Saint-Arroman de l'hérédité de Corbeyran d'Astorg, à Nouilhan et autres lieux
