Notice descriptive

  • Sacs à procès 2 B - 003

Procédure du viguier de Toulouse entre André Campra, maître de musique de Saint-Etienne et la famille Guérin pour cause de sa vie scandaleuse et de la grossesse de Jeanne Guérin.

(1690/1690)

Contexte : Parlement de Toulouse > Sacs à procès
Cote : 2 B 6282
Présentation du contenu :

La famille Guerin est originaire de Montpellier et en a été expulsée. Avant cela Jeanne Guérin avait déjà été enfermée dans un couvent de la ville.

Sujet : affaire criminelle / débauche / gravidation (défloration et grossesse) / maquerellage / prostitution
Lieu des faits : Toulouse (Haute-Garonne, France) / Haute-Garonne (France ; département) / Montpellier (Hérault, France) / Hérault (France ; département)
Parties du procès : GUERIN, Jeanne / CAMPRA, André (maître de musique) / GUERIN, Pierre / Toulouse / justice royale inférieure
Juridictions : Toulouse / justice royale inférieure

Pour aller plus loin

haut de page