Notice descriptive

Communication. - Produits d'information réalisés par le Département : publications, affiches, cartes de voeux, objets promotionnels, revues, journaux, dépliants, livrets. (2003-2005)  

Contexte : Cabinet du Président
Cote : 6749 W 66 - 74
Intitulé : Communication. - Produits d'information réalisés par le Département : publications, affiches, cartes de voeux, objets promotionnels, revues, journaux, dépliants, livrets.
Date : 2003-2005

Importance matérielle : 1,35 m.l.
Présentation du contenu :

Le versement 6749 W est composé des produits réalisés par le service Communication du Conseil général de la Haute-Garonne de 2003 à 2005. Il s'agit initialement d'un versement de dossiers comptables mais il s'avère que c'est par leur biais que peut être constituée la collection presque complète des produits d'information réalisés par le Département. Ces produits servent de justificatifs comptables et se présentent sous des formes multiples : publications dans des magazines ou journaux, affiches, cartes de voeux, objets promotionnels, revues, panneaux d'affichage...



Présentation du producteur :

Le Cabinet du Président du Conseil général constitue un relais :

- Avec l'extérieur : élus locaux et nationaux, représentants d'organismes ou associations et, de façon générale, toute personne souhaitant s'adresser au Président.

- En interne : avec la direction générale des services et l'ensemble des services de l'administration départementale.

Le Cabinet, qui seconde le Président dans la gestion de ses dossiers, joue également un rôle d'organisation auprès du Président : gestion de l'emploi du temps et des rendez-vous, préparation des réunions et des réceptions, organisation de manifestations, etc.

Le service Communication du Conseil général est un service rattaché au chef de Cabinet du Président. Il est chargé d’assurer :

- la communication externe : publicité, relations presse, relations publiques et évènementiel, par exemple ;

- la communication interne : communication en direction des agents du Département ;

- la communication en ligne : communication multimédia via notamment les sites internet.

Il a donc pour mission de :

- Réaliser les opérations ponctuelles (colloques, expositions, plaquettes d’information, …) ou périodiques (salons, foires, Tour de France, etc.) menées auprès des médias ou du grand public, dans le

cadre de la promotion de l’image du Département. Cette mission recouvre également la confection de supports de communication (publications, agendas, plaquettes, objets publicitaires, etc.).

- Animer et coordonner l’ensemble des actions d’information et des relations publiques de la collectivité ainsi que l’animation du site Internet.

- Etablir et suivre les relations avec la presse écrite et audiovisuelle.

Les chargés de communication ont chacun un portefeuille de dossiers, dont ils assurent le suivi



Modalités d'entrée :

Versement

Date d'entrée : 21 juillet 2009

Tris et éliminations :

Les dossiers étaient à l'origine composés de documents préparatoires, devis, mandats, factures, correspondance et produits finis. Seuls ces derniers ont été conservés.

Classement :

Chronologique



Modalités d'accès :

Consultable selon la législation en vigueur. Bordereau de versement communicable et disponible au chrono

Modalités de reproduction :

Se reporter aux règlements en vigueur

Autres instruments de recherche : FRAD031_6749W
Sujet : communication institutionnelle / conseil général / manifestation culturelle / presse
Type de document : communiqué de presse

Pour aller plus loin

L'inventaire :

Cabinet du Président

Le formulaire de recherche :

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