Notice descriptive
Bombardements américains.
Contexte : Fonds photographique de la Dépêche du Midi (6 FI) > Photographies du journal La Dépêche du Midi concernant un monde en guerre (1933-1945). > De la Libération de l'Europe par les forces alliées à la capitulation de l'Allemagne
Cote : 6 FI GUERRE 577 / 6 FI GUERRE 712 - 713
Intitulé : Bombardements américains.
Sujet : Libération. 1944-1945
Notices filles
- Des soldats de la neuvième armée américaine utilisent un canon allemand de 75 mm qu'ils viennent de capturer, contre les soldats ennemis retranchés dans un bâtiment proche de la ville allemande de Recklinghausen. La ville située à 37 km au nord-est de Duisburg a été prise le 3 avril 1945 / photographie distribuée par les services américains d'information. - [après le 3 avril 1945]. - Photographie (1945/1945)
- Près de Schuadtheim, dans la poche de Saint-Vith, un convoi allemand est attaqué par des chasseurs bombardiers P47 de la neuvième armée de l'air américaine. Deux camions, en train de brûler, dégagent de longues colonnes d'une épaisse fumée noire. Huit autres véhicules furent endommagés / distribué par les services américains d'information. - [sans date]. - Photographie (1943/1945)
- [Bombardement américain sur Merzig] / distribué par les services américains d'information. - [sans date]. - Photographie (1943/1945)
Pour aller plus loin
L'inventaire :
Fonds photographique de la Dépêche du Midi (6 FI)Les formulaires de recherche :
