Notice descriptive

Protocole. - Participation du Président à des événements institutionnels. (2015)  

Contexte : Cabinet du Président
Cote : 8645 W 1 - 65
Intitulé : Protocole. - Participation du Président à des événements institutionnels.
Date : 2015

Importance matérielle : 0,3 m.l.
Présentation du contenu :

Le versement 8645 W se compose des dossiers de protocole de janvier à mars 2015 qui rassemblent les pièces utiles au Président pour prendre connaissance du

contenu des manifestations (inauguration, cérémonie, visite) auxquelles il était convié notes, liste d'invités

coupures presse, brochures, revues. On retrouve également les pièces servant à la préparation de l'évènement par le service protocole comme les cartons d'invitation, de la documentation ou encore la correspondance établie par le service. Pour certaines manifestations, le Président pouvait décider de se

faire représenter



Présentation du producteur :

Le Cabinet du Président du Conseil général de la Haute-Garonne s’organisait autour :

- d’un directeur de Cabinet, dont la mission était d’accompagner le président dans la gestion des affaires du Département

- de deux pôles coordinations/relations médias.

Plusieurs services étaient également rattachés au Cabinet.

Au sein du service relation publique, se trouvait le pôle protocole dont la mission était de préparer et organiser les relations publiques du Président, notamment lors de l’accueil de personnalités ou de délégations (ordre de préséance, placements, cadeaux, etc.) et lors de ses déplacements extérieurs.

Le pôle protocole était ainsi conduit à :

- gérer les invitations faites au Président ;

- organiser le calendrier, l’agenda et les audiences du Président ;

- coordonner et organiser ses déplacements ;

- préparer les réceptions, inaugurations et réunions cantonales ;

- gérer les relations avec le gouvernement, les ministères, le préfet, la région et les autres départements ;

- préparer les interventions du Président ;

- gérer les objets promotionnels.

Le pôle protocole constituait et gérait les dossiers transmis au Président lors de ces déplacements, à l’occasion de manifestation ou de réunions organisée à l’Hôtel du Département : recueil des pièces pour constitution des dossiers puis numérotation, description et classement des dossiers une fois les événements passés



Historique de la conservation :

Les dossiers étaient conservés dans une classothèque du pôle protocole avant la prise en charge pour conservation définitive par les Archives départementales.



Modalités d'entrée :

Versement

Date d'entrée : 06/07/2023

Tris et éliminations :

Aucune éliminations n'a été réalisées sur ce versement.

Classement :

Classement chronologique, les dossiers ont été cotés individuellement.



Modalités d'accès :

Consultable selon la législation en vigueur.

Modalités de reproduction :

Se reporter aux règlements en vigueur.

Autres instruments de recherche : FRAD031_8645W
Sources complémentaires (autres producteurs) :

7742 W / 7921 W / 7929 W / 7959 W / 7960 W / 7961 W / 8030 W / 8644 W

Sujet : conseil général

Pour aller plus loin

L'inventaire :

Cabinet du Président

Le formulaire de recherche :

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