Notice descriptive

Protocole. - Participation du Président à des événements institutionnels, dossier de préparation : discours, correspondance, cartons d'invitation, listes d'invités, notes, coupures presse, brochures, documentation. (2011)  

Contexte : Cabinet du Président
Cote : 8030 W 1 - 185
Intitulé : Protocole. - Participation du Président à des événements institutionnels, dossier de préparation : discours, correspondance, cartons d'invitation, listes d'invités, notes, coupures presse, brochures, documentation.
Date : 2011

Importance matérielle : 0,84 m.l.
Présentation du contenu :

Le versement 8030 W a été préparé en mars 2015 à la fin du mandat du Président du Conseil général de la Haute-Garonne, Pierre Izard et à la veille de la transformation du Conseil général en

Conseil départemental (2 avril 2015). Il a été effectivement pris en charge en mai



Présentation du producteur :

Le Cabinet du Président du Conseil général de la Haute-Garonne s’organisait autour :

- d’un directeur de Cabinet, dont la mission était d’accompagner le président dans la gestion des affaires du Département

- de deux pôles coordinations/relations médias.

Plusieurs services étaient également rattachés au Cabinet.

Au sein du service relation publique, se trouvait le pôle protocole dont la mission était de préparer et organiser les relations publiques du Président, notamment lors de l’accueil de personnalités ou de

délégations (ordre de préséance, placements, cadeaux, etc.) et lors de ses déplacements extérieurs.

Le pôle protocole était ainsi conduit à :

- gérer les invitations faites au Président ;

- organiser le calendrier, l’agenda et les audiences du Président ;

- coordonner et organiser ses déplacements ;

- préparer les réceptions, inaugurations et réunions cantonales ;

- gérer les relations avec le gouvernement, les ministères, le préfet, la région et les autres départements ;

- préparer les interventions du Président ;

- gérer les objets promotionnels.

Le pôle protocole constituait et gérait les dossiers transmis au Président lors de ces déplacements, à l’occasion de manifestation ou de réunions organisée à l’Hôtel du Département : recueil des pièces pour constitution des dossiers puis numérotation, description et classement des dossiers une fois les événements passés



Modalités d'entrée :

Versement

Date d'entrée : 3 mai 2015

Tris et éliminations :

Classé

Classement :

Chronologique



Modalités d'accès :

Consultable selon la législation en vigueur. Bordereau de versement communicable et disponible au chrono

Modalités de reproduction :

Se reporter aux règlements en vigueur

Autres instruments de recherche : FRAD031_8030W
Sources complémentaires (autres producteurs) :

Le versement original était composé des dossiers des années 2005 à 2011. Après traitement, le versement a été scindé en plusieurs ensembles chronologiques :

7745 W (2005), 7921 W (2006), 7929 W (2007), 7959 W (2008), 7960 W (2009), 7961 W (2010) et 8030 W (2011)

Sujet : conseil général

Pour aller plus loin

L'inventaire :

Cabinet du Président

Le formulaire de recherche :

haut de page