Notice descriptive
Correspondance. (1951-1954)
Concernant l'installation de barrières oscillantes sur la R.N. 20 (Ussat-les-Bains-Ax-les-Thermes) et C.D. 33 (Loures-Barbazan) qui relève de l'administration des Ponts-et-Chaussées, demande d'intervention auprès de la S.N.C.F. pour la réservation de wagons pour les voyageurs au départ d'Ax-les-Thermes ; article de presse, journal non identifié, auteur Michel P. Hamelet, " La publicité dans les chemins de fer " ; souhaits de divers syndicats d'initiative, aménagement de la route de corniche, publicité sur les wagons, réponses aux souhaits des syndicats d'initiative, tarif des billets touristiques, conditions du Barcelone-Express, impossibilité d'élargissement de la R.N. 20 entre Foix et Ussat-les-Bains, renseignements sur l'avancement des travaux d'installation de barrières oscillantes, réglementation du trafic urbain, modalités de réservation de places en gare de Loures, désaccord de la S.N.C.F. sur l'horaire des arrêts en gare de Fiac et Brazis, desserte en autobus de l'ancienne ligne Arles-sur-Tech - Amélie-les-Bains - Perpignan, rétablissement d'un train au départ de Bagnères-de-Luchon, refus de la S.N.C.F. pour le changement de nom de l'arrêt de Brazis, la R.N. 112 (section Toulouse-Castres) ne peut être classée voie à grande circulation, augmentation de la subvention du syndicat d'initiative de Lavaur, aménagement du C.D. 62 entre Roquefort-sur-Garonne et Couladères, interventions sur la nécessité de la desserte du viaduc du Viaur et du Ségala au vu de son intérêt touristique, desserte des gares de Luzenac, Garanou et des Cabannes, pochettes publicitaires pour la prospection en faveur des lignes de Port-Vendres et des Pyrénées.
