Expos à emprunter

Aux Archives nous concevons des expositions sur un thème historique. Certaines sont virtuelles, mais de nombreuses sont disponibles en prêt direct. Associations, entreprises ou collectivités, n’hésitez pas à les emprunter !

Le destin de 3 communes

L’exposition  présente l'histoire de trois communes, Bruguières, Gratentour et Saint-Jory, aujourd’hui réunies au sein de la communauté de communes Hers-et-Garonne.

En savoir plus

Laïcité et République

Jean Jaurès a défini la loi du 9 décembre 1905 qui fonde la séparation des Eglises et de l'Etat et qui aura permis, par les libertés fondamentales qu'elle a affirmées, de faire de ce texte un acte de pacification en même temps que la pierre angulaire du modèle laïque français.

En savoir plus

Le Dewoitine D520 : chasseur toulousain

L'exposition retrace la vie d’Emile Dewoitine et ses premières réalisations, l'évolution de sa conception de la formule du chasseur de 1921 à 1936, et enfin l'étude et la fabrication de son chef-d’œuvre, le D.520.

En savoir plus

Arpenter l’espace

Cette exposition présente les cadastres, estimes, allivrements, compoix, fréquemment consultés dans les services d’archives.

En savoir plus

Emprunter une exposition

Associations, entreprises ou collectivités, vous pouvez emprunter une de nos expositions.

Le prêt, gratuit, s’effectue par convention.

Contact : 05 34 32 50 00

Découvrez nos expositions virtuelles

Les expositions virtuelles des AD31 donnent l'occasion de découvrir des documents iconographiques mais aussi des archives numérisées, organisés intellectuellement autour d'un thème historique, culturel, patrimonial....

haut de page