Activités économiques en milieu urbain et agricole

Jean Quéguiner s'est attaché à photographier des bâtiments d’entreprises et d' universités, représentatifs des activités urbaines de la région :

Y figurent le secteur aéronautique avec l'usine de la SNIAS, le domaine spatial avec le CNES, la chimie (usine d'APC), l'enseignement supérieur avec l'université Paul Sabatier, ainsi que les transports avec l'aéroport de Blagnac et la construction de la rocade sud.

En outre il s'est attaché à témoigner des activités traditionnelles en milieu rural en photographiant les paysages voués aux cultures et à l'élevage du Lauragais, mais aussi les complexes d'enseignement agricole d' Auzeville-Tolosane et de Ramonville-Saint-Agne.

Activités en milieu urbain

L' aéronautique : l'ouest toulousain est fort de son industrie aéronautique, avec notamment l'usine de la SNIAS.
Autre secteur porteur : l'espace, avec le CNES.
Deux autres traditions toulousaines participent au développement de la métropole : la chimie (usine d'APC) et l'enseignement supérieur.
Les transports : la ville décide d'améliorer son accessibilité à travers la construction d'un nouvel aéroport et de la rocade sud.

7 documents

Activités en milieu rural

La plaine du Lauragais est une région agricole fertile. Jadis enrichie par le pastel, elle est aujourd'hui vouée aux cultures et à l'élevage.
En outre, pour accompagner ces activités,  deux complexes d'enseignement agricole ont vus le jour à Auzeville-Tolosane et à Ramonville-Saint-Agne.

12 documents