Notice descriptive
Projet pour la reconstruction d'une maison d'école et mairie dans la commune de Blajan, façade, coupe, plans du rez-de-chaussée et du 1er étage. Castex, architecte. 1853. Ech. 0,01 p.m. (1853)
Contexte : Communes en B, dossiers d'administration communale > Blajan > Bâtiments communaux. Presbytère, acquisition (1820), réparation de la grange et de l'écurie (1873), démolition, vente des matériaux ainsi que ceux provenant des anciennes écoles (1911-1912). Écoles et mairie, ancienne mairie, agrandissement, acquisition de la maison Saint-Lèbes (1836-1838) ; mairie-école de garçons, projet de construction (1852-1853), construction (1865-1871), démolition, vente des matériaux (1908) ; groupe scolaire, projet de construction (1889), construction (1902-1916), réparations (1921) ; nouvelle mairie, construction et aménagement d'un bureau de poste (1903-1909). Église, travaux, réparations au clocher ainsi qu'au presbytère (1844-1849), agrandissement (1850-1858), restauration du porche (1868-1869), réparations (1876-1934), horlo
Cote : 2 O 70 4 (2)
Intitulé : Projet pour la reconstruction d'une maison d'école et mairie dans la commune de Blajan, façade, coupe, plans du rez-de-chaussée et du 1er étage. Castex, architecte. 1853. Ech. 0,01 p.m.
Date : 1853
Importance matérielle : Dim. 0,34 x 0,45 m. Coul. sur papier.
Auteur : Castex (architecte)
Modalités d'entrée :
Versement
Sujet : mairie / plan d'architecture / école / biens communaux / bâtiment administratif / horloge publique / hôtel de ville / lavoir / oeuvre d'art / poids et mesures / poste / presbytère / école / église / élément d'architecture et d'édifice / équipement collectif / établissement d'enseignement / édifice communal
Personne : Castex (architecte) / Bascans / Saint-Lèbes, Marc / Saint-Lèbes, Mathieu / Samouillan (horloger)
Lieu : Blajan (Haute-Garonne, France) / Blajan (Haute-Garonne, France) -- Chemin des Barthes
Iconographies
Pour aller plus loin
L'inventaire :
Communes en B, dossiers d'administration communaleLes formulaires de recherche :
