Notice descriptive
Expérience de coloration des eaux de la source. (1955)
Contexte : Fouet, Georges (archéologue) > Les sites archéologiques. > Les sites du Comminges. > Montmaurin. > Le sanctuaire des eaux de la Hillère. > Etudes scientifiques de la source de la Hillère.
Cote : 62 J 1138 - 1139
Intitulé : Expérience de coloration des eaux de la source.
Date : 1955
Personne : Fouet, Georges (1922-1993 ; archéologue français)
Lieu : Auterive (Haute-Garonne, France) / Cardeilhac (Haute-Garonne, France) / Lespugue (Haute-Garonne, France) / Montmaurin (Haute-Garonne, France) / Ramonville-Saint-Agne (Haute-Garonne, France) / Saint-Loup-en-Comminges (Haute-Garonne, France) / Saint-Plancard (Haute-Garonne, France) / Toulouse (Haute-Garonne, France) / Valentine (Haute-Garonne, France) / Vieille-Toulouse (Haute-Garonne, France) / Toulouse (Haute-Garonne, France) -- Quartier Saint-Martin-du-Touch / Toulouse (Haute-Garonne, France) -- Site archéologique Saint-Michel-du-Touch
Lieu de conservation : Antenne de Saint-Gaudens
Notices filles
- Le sanctuaire des eaux de la Hillère. Etudes scientifiques de la source de la Hillère. Expérience de coloration des eaux de la source. Notes de Norbert Casteret : déroulement de l'opération. (1955/1955)
- Le sanctuaire des eaux de la Hillère. Etudes scientifiques de la source de la Hillère. Expérience de coloration des eaux de la source. Photographies : Norbert Casteret lors de l'expérience de coloration des eaux de la Hillère (noir et blanc) ; Norbert Casteret lors de l'expérience de coloration des eaux de la Hillère (noir et blanc) ; Georges Fouet et Louis Cammas devant le lavoir de la Hillère (noir et blanc) ; Norbert Casteret lors de l'expérience de coloration des eaux de la Hillère (noir et blanc). (s.d.)
