Notice descriptive

Correspondance. (1948-1954)

Contexte : Albert Aimé Carovis dit Jean > Documents entrés par achat en 2002. > Haute-Garonne, Amicale des anciens Forces françaises de l?intérieur (FFI) de l?Armée secrète (AS) et du Corps franc de Libération (CFL).
Cote : 177 J 133
Intitulé : Correspondance.
Date : 1948-1954

Présentation du contenu :

Adhésions à l’amicale : correspondance (1948, février-1949, mars).

Répertoire des unités des Forces combattantes de l’Intérieur (FFCI) de la Haute-Garonne transmis par l’autorité militaire (1949) (2 p.).

AS secteur 2 : liste nominative des membres.

« Libérer-Fédérer », maquis de Sainte-Croix, maquis de Boulogne-sur-Gesse, maquis de Thil : liste nominative avec adresses.

Dénonciation de l’apologie de la collaboration faite par certains journaux (1951).

Société nationale des constructions aéronautiques du Sud-Est (SNCASE), cas particulier lors de la grève du 19 décembre 1952. Rassemblement de la Résistance savoyarde (1954, janvier).

Rapports sur l’activité d'une personne et sur l’exécution d’un couple par la Résistance par Jean Laffon (1954, 1er mars) ; prévision de réunions (1954, avril).



Sujet : presse / guerre 1939-1945 / résistance / Libération. 1944-1945 / association / ancien combattant / résistance
Personne : Carovis, Albert Aimé (dit Jean ; 1908-2002 ; résistant puis président du Comité départemental de libération de la Haute-Garonne) / Jean (Albert Aimé Carovis dit ; 1908-2002 ; résistant puis président du Comité départemental de libération de la Haute-Garonne)
Organisme : Société nationale de constructions aéronautiques du Sud-Est (France)
Lieu : Boulogne-sur-Gesse (Haute-Garonne, France) / Thil (Haute-Garonne, France) / Haute-Garonne (France ; département)
Type de document : correspondance, liste nominative
Lieu de conservation : Toulouse - Site principal

Pour aller plus loin

Le formulaire de recherche :

haut de page