Notice descriptive

L'an 1294 le commandeur de Saint-Gaudens approuva l'acquisition faite par Bernard de Pardelhan d'un arpent pré qu'est hors le pariage de la bastide de Valentine entre le padouenc de Valentine d'une part et l'honneur de la maison de Montsaunés de l'ordre du Temple d'autre part et tient depuis le ruisseau appellé de Shor jusques à la terre d'Arnaud de Herter sous loblie de deux sols tolsas et autres droits seigneuriaux ledit acte cy cotté. (1294)

Contexte : Fonds de Malte > Commanderies du grand prieuré de Toulouse > Commanderie de Montsaunès. > Liasses. > Valentine. Titres.
Cote : H MALTE MONTSAUNES 19 001
Ancienne cote : Valentine liasse 1, pièce 1
Intitulé : L'an 1294 le commandeur de Saint-Gaudens approuva l'acquisition faite par Bernard de Pardelhan d'un arpent pré qu'est hors le pariage de la bastide de Valentine entre le padouenc de Valentine d'une part et l'honneur de la maison de Montsaunés de l'ordre du Temple d'autre part et tient depuis le ruisseau appellé de Shor jusques à la terre d'Arnaud de Herter sous loblie de deux sols tolsas et autres droits seigneuriaux ledit acte cy cotté.
Date : 1294

Sujet : vie religieuse / clergé régulier / institution ecclésiastique / temporel ecclésiastique
Organisme : Grand prieuré de Toulouse / Commanderie de Montsaunès (Haute-Garonne, France)
Lieu : Montsaunès (Haute-Garonne, France) / Valentine (Haute-Garonne, France)

Pour aller plus loin

L'inventaire :

Fonds de Malte

Le formulaire de recherche :

haut de page