Notice descriptive
Plan d'ensemble du clocher-mur et du portail situés sur la façade ouest de l'église, vue de face [Le clocher a été reconstruit en 1886 à la suite de l'incendie de 1885. Clocher-mur massif renfermant dans sa partie basse le portail, surmonté de deux arcatures aveugles en plein cintre, appuyé par deux contreforts. Deux niveaux se superposent: le premier est percé de deux baies avec leur cloche encadrées par deux pinacles triangulaires et le pignon est percé d'une baie conservant une cloche]. - Sans date de prise de vue.
Contexte : Fonds Jacques Paul Morand > Drémil-Lafage > Eglise Saint-Pierre, XIIe, XVIe et XIXe siècles
Cote : 47 FI 288
Intitulé : Plan d'ensemble du clocher-mur et du portail situés sur la façade ouest de l'église, vue de face [Le clocher a été reconstruit en 1886 à la suite de l'incendie de 1885. Clocher-mur massif renfermant dans sa partie basse le portail, surmonté de deux arcatures aveugles en plein cintre, appuyé par deux contreforts. Deux niveaux se superposent: le premier est percé de deux baies avec leur cloche encadrées par deux pinacles triangulaires et le pignon est percé d'une baie conservant une cloche]. - Sans date de prise de vue.
Sujet : clocher / culture / immobilier / patrimoine culturel / temps libre et sociabilité / élément d'architecture et d'édifice / équipement / architecture / art / culture / opinion / temps libre et sociabilité / vie religieuse / édifice cultuel / église
Lieu : Tarn-et-Garonne (France ; département) / Aude (France ; département) / Lauragais (France) / Drémil-Lafage (Haute-Garonne, France) / Toulouse, Arrondissement de (Haute-Garonne, France) / Toulouse VIII, Canton de (Haute-Garonne, France ; ancien canton) / Drémil-Lafage (Haute-Garonne, France) / Saint-Pierre, église / Toulouse, Arrondissement de (Haute-Garonne, France) / Toulouse VIII, Canton de (Haute-Garonne, France ; ancien canton)
Type de document : Documents figurés, Photo
Iconographies
				
			


![1 vue Plan d'ensemble du clocher-mur et du portail situés sur la façade ouest de l'église, vue de face [Le clocher a été reconstruit en 1886 à la suite de l'incendie de 1885. Clocher-mur massif renfermant dans sa partie basse le portail, surmonté de deux arcatures aveugles en plein cintre, appuyé par deux contreforts. Deux niveaux se superposent: le premier est percé de deux baies avec leur cloche encadrées par deux pinacles triangulaires et le pignon est percé d'une baie conservant une cloche]. - Sans date de prise de vue.](https://archives.haute-garonne.fr/cgi-bin/iipsrv.fcgi?FIF=%2Fhome%2Fhttpd%2Fad31%2Fdiffusion%2Fprod%2Fapp%2Fwebroot%2Fdata%2Ffiles%2Fad31.diffusion%2Fimages%2Falto%2FGed44%2FThot%2FFI%2F47_FI%2F00047_FI_000288%2F00047_FI_000288_0001.jpg&HEI=240&QLT=80&CVT=JPG&SIZE=66699&MTIME=1719928257)