Notice descriptive
Mission d'inspection générale territoriale n°7 et circonscription d'inspection générale des services de navigation n°32. - Enregistrement du courrier (1987-2006) ; chrono courrier départ (1990-2007). | Importance matérielle : 3,05 m.l. |
Cotes extrêmes : 6966 W 1 - 25 | Producteur : France. Mission d'inspection générale territoriale (n°7, Toulouse, Midi-Pyrénées-Limousin) |
Dates extrêmes : 1987-2007 |
Contexte
Présentation du producteur
La MIGT7 est un service déconcentré du Conseil Général des Ponts et Chaussées et depuis 2008 du Conseil Général de l'Environnement et du Développement Durable. Ce service est issu de la réforme de 1986 (fusion du Conseil et de l'Inspection générale) et a été mis en place en 1987. Les compétences de la MIGT s'étendent sur l'ensemble des services déconcentrés du ministère en charge de l'équipement pour les régions Limousin et Midi-Pyrénées : Directions régionales et départementales de l'Equipement, Centre interrégional de formation professionnelle, Centre d'études techniques de l'équipement, Direction régionale de l'environnement, Service départemental de l'architecture et du patrimoine, Service de la navigation. La MIGT exerce sur ces services des missions d'inspection (contrôle de la régularité de leurs interventions et si nécessaire succiter des corrections et adaptation des pratiques), de conseil (gestion du personnel, travaux routiers et travaux sur voie navigable, marchés publics, projets de création, d'organisation ou de réorganisation de service, contentieux), de coordination des chefs de service, d'évaluation de l'application des politiques publiques, etc. Dans le cadre de la réforme de l'Etat, la MIGT7 a été rattachée à la région Poitou-Charente - Aquitaine et a ce titre le service de Toulouse a été transféré à Bordeaux à compter du 1er janvier 2010.
Historique de la conservation
Les Archives départementales n'ont pu collecter que du courrier en 2011, les archives courantes et intermédiaires ayant été transférées à Bordeaux suite à la réforme de la structure en 2010. Ces chronos traitent de toutes les missions de la MIGT7 (présence nombreux rapports et avis excepté les comptes-rendus d'inspection de services), mais également de la gestion interne de la MIGT (gestion du personnel, des dépenses, coordination des inspections, rapport d'activité, bilan des inspections...).
Deux autres versements ont été effectués par la MIGT7 : le 5776W en 1995 et le 5845W en 1997.
Modalités d'entrées
Versement
Dates d'entrée
18 mars 2011
ContenuTris et éliminations
Le versement a été conservé en intégralité.
Classé définitivement
Mode de classement
Classement chronologique
IndexationSujets
/ voie navigable / équipementType de documents
Documents écrits
Conditions d'accès et d'utilisationModalités d'accès
Consultable selon la législation en vigueur
Modalités de reproductions
Se reporter aux règlements en vigueur
Contrôle de la descriptionRédacteur
Réalisé par Sonia Totaro (archiviste), sous la direction de Nathalie Regagnon (conservatrice du patrimoine) et d’Anne Goulet (directrice des Archives départementales de la Haute-Garonne).
Date de création :
05/04/2011Dernière mise à jour :
22/10/2019 16:51:57Règles de description
Norme ISAD(G) du Conseil international des Archives, 2è édition, 2000
Suivant les recommandations de l'instruction DITN/RES/2005/005 du 13 juin 2005 sur la normalisation de la description archivistique et l'ouvrage Les Instruments de la recherche dans les archives de Christine Nougaret et Bruno Galland (1999), adaptées au contexte des Archives départementales de la Haute-Garonne.
