La fermeture annuelle de la salle de lecture aura lieu cette année du 03 août au 14 août inclus.
Les vendredis, la salle de lecture à Toulouse ferme à 13h pour une durée indéterminée.
Vous êtes ici : Rechercher et Consulter > Recherches en ligne > Etat des fonds
Partager cette page
Cet instrument de recherche mentionne uniquement les archives de la commune qui sont conservées aux Archives départementales et/ou numérisées.
Les archives communales sont, dans la majorité des cas, conservées à la mairie ou déposées aux Archives départementales sous la cote 2 E :
- À Toulouse,...
- À Toulouse, pour les arrondissements de Muret et de Toulouse.
- À l’antenne de Saint-Gaudens, pour l’arrondissement de Saint-Gaudens.
Afin d’avoir accès au répertoire de l’ensemble des archives de la commune, il convient de se référer au fichier ci-joint.
Aucune élimination.
Les archives communales déposées sont classées conformément au cadre de classement des archives communales de 1926 et au cadre de classement des archives départementales de 1998. A noter toutefois que, pour les documents postérieurs à 1982, la série W n'a pas encore été mise en œuvre : les...
Les archives communales déposées sont classées conformément au cadre de classement des archives communales de 1926 et au cadre de classement des archives départementales de 1998. A noter toutefois que, pour les documents postérieurs à 1982, la série W n'a pas encore été mise en œuvre : les archives contemporaines ont continué d'être classées suivant le cadre de classement de 1926.
Consultable selon la législation en vigueur.
Se reporter aux règlements en vigueur.
Consulter l'instrument de recherche en pièce jointe (pdf), qui présente l'ensemble des archives de la commune, déposées ou encore conservées en Mairie.
Se reporter également à l'état des fonds des Archives départementales ; voir notamment les séries C, O et H dépôt.
Ausseing, monographie communale par Mauli, 1885.- 5 p. : ill. noir et blanc ; 30 cm (BH br 4° 523)
Réalisé par Nathan Miozzo (archiviste à l’Antenne du Comminges) sous la direction de Lise Calafato et de Nathalie Regagnon (cheffes de service) et d’Anne Goulet (conservateur général et directrice des Archives départementales).
Réalisé avec Ligeo Archives