A sa création en 1791, le bureau de Saint-Béat couvrait les cantons de Saint-Béat et de Bagnères-de-Luchon mais également quelques communes des cantons d’Aspet (Arbon, Arguenos, Couledoux, Juzes d’Izaut et Moncaup) et de Saint-Bertrand (Bagiry, Estenos, Frontignan, Galié, Genos, Lourde, Loures,...
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A sa création en 1791, le bureau de Saint-Béat couvrait les cantons de Saint-Béat et de Bagnères-de-Luchon mais également quelques communes des cantons d’Aspet (Arbon, Arguenos, Couledoux, Juzes d’Izaut et Moncaup) et de Saint-Bertrand (Bagiry, Estenos, Frontignan, Galié, Genos, Lourde, Loures, Luscan, Malvezie, Mont de Galié, Ore et Saint-Pé). Bureau supprimé et rattaché au bureau de Montréjeau en 1942.
Les services de l’enregistrement ont continué à tenir des tables séparées pour les décès survenant dans l’ancien ressort du bureau de Saint-Béat après 1942. La recherche d’une déclaration de succession s’effectuera en deux temps : consultation des tables au bureau de Saint-Béat ; consultation des déclarations de succession dans le bureau de Montréjeau.
Par ailleurs, la tenue des répertoires généraux s’est poursuivie jusqu'en 1966