Actualité du service

[COVID19] Conditions d'ouverture des salles de lecture

Le 11/12/2020 Nouveautés

Suite aux décisions gouvernementales, les salles de lecture rouvrent en priorité pour les personnes faisant des recherches administratives (professionnels et particuliers) et les étudiants ou chercheurs dans le cadre d’une thèse ou de travaux scientifiques devant faire l’objet d’une publication ou d’une communication. Les personnes faisant des recherches dans le cadre de leurs loisirs seront accueillies uniquement dans la limite des places restant disponibles.

En raison de la crise sanitaire, les mesures mises en place au mois de juin dernier sont toujours valables :

 

 

TOULOUSE

 

-          seules 6 places sont disponibles simultanément

-          accès sur rendez-vous uniquement par téléphone (05-34-32-50-00)

-          horaires d’ouverture : lundi de 13 h à 16 h 30 ; mardi à vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30)

-          accueil à la demi-journée ou à la journée

-          tous les gestes barrières doivent être rigoureusement respectés (lavage régulier des mains, distanciation,…)

-          port du masque obligatoire (non fourni par les Archives)

-          pas de prêt de matériel (pensez à vous munir de vos crayons, gomme, taille-crayon, papier…)

-          nombre de documents consultés limités à 15 (5 commandés au moins deux jours ouvrés avant la date du rendez-vous via le formulaire sur le site internet ; 10 commandés le jour même)

-          diminution du nombre de levées : 1 par heure (9 h 30 ; 10 h 30 ; 11 h 30 ; 13 h 15 ; 14 h 15 ; 15 h 15)

-          il ne sera pas possible de déjeuner dans l’enceinte du bâtiment

-          les usuels ne seront pas accessibles

-          il ne sera pas possible de demander des photocopies

-          il ne sera possible de mettre des documents en réserve que du jour au lendemain

 

Si vous ne disposez pas des cotes des documents que vous souhaitez consulter, nous vous invitons à nous contacter par mail (archives@cd31.fr).

Si vous ne disposez pas d’une carte de lecteur, nous vous invitons à nous envoyer, par mail (archives@cd31.fr) au format JPEG ou PDF, la fiche de renseignement accessible ici  complétée et signée accompagnée d’une copie recto-verso de votre pièce d’identité et d’une photographie d’identité.

 

SAINT-GAUDENS

 

-          seules 2 places sont disponibles simultanément

-          Accès sur rendez-vous uniquement pris par téléphone (05-34-32-50-90) pour des recherches portant sur des documents originaux

-          horaires d’ouverture : les mardi, jeudi et vendredi matin de 8 h 30 à 12 h

-          l’accueil pour l’aide à la recherche sur le site internet ne sera pas assuré

-          nombre de documents consultés limités à 10 (5 commandés au moins 24 heures à l’avance avant la date de la venue par mail (antenne.archives@cd31.fr) ; 5 commandés le jour même)

-          les usuels et les revues en accès libre ne seront pas accessibles

-          il ne sera pas possible de demander des photocopies

-          il ne sera pas possible de mettre des documents en réserve


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