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Les salles de lecture rouvrent avec un fonctionnement adapté

Le 26/05/2020 Nouveautés

TOULOUSE :

La salle de lecture des Archives départementales de la Haute-Garonne à Toulouse rouvre à partir du mercredi 3 juin. Toutefois, la situation sanitaire impose de mettre en place des modalités de fonctionnement particulières :

  • Seules 6 places sont disponibles simultanément
  • Accès sur rendez-vous uniquement par téléphone (05-34-32-50-00) en priorité pour les recherches à caractère historique ou administratif. Les personnes faisant des recherches dans le cadre de leurs loisirs pourront être accueillies dans la limite des places restant disponibles.
  • Horaires d’ouverture : lundi de 13 h à 16 h 30 ; mardi à vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30)
  • Accueil à la demi-journée ou à la journée
  • Tous les gestes barrière doivent être rigoureusement respectés (lavage régulier des mains, distanciation, …)
  • Port du masque obligatoire (non fourni par les Archives)
  • Pas de prêt de matériel (pensez à vous munir de vos crayons, gomme, taille-crayon, papier…)
  • Nombre de documents consultés limité à 15 (5 commandés au moins deux jours ouvrés avant la date du rendez-vous via le formulaire sur le site internet ; 10 commandés le jour même)
  • Diminution du nombre de levées : 1 par heure (9 h 30 ; 10 h 30 ; 11 h 30 ; 13 h 15 ; 14 h 15 ; 15 h 15)
  • Il ne sera pas possible de déjeuner dans l’enceinte du bâtiment
  • Les usuels ne sont pas accessibles
  • Il ne sera pas possible de demander des photocopies
  • Il ne sera pas possible de mettre des documents en réserve

Si vous ne disposez pas des cotes des documents que vous souhaitez consulter, nous vous invitons à nous contacter par mail (archives@cd31.fr) avant de prendre rendez-vous.
Après avoir dû fermer pendant toute la période de confinement, nous avons décidé d’annuler la fermeture annuelle qui a lieu la première quinzaine de juillet. Les Archives départementales seront donc ouvertes tout l’été. 

 

SAINT-GAUDENS

La salle de lecture à Saint-Gaudens rouvre ses portes le 9 juin. Toutefois la situation sanitaire impose de mettre en place des modalités de fonctionnement particulières :

  • Seules 2 places sont disponibles simultanément
  • accès sur rendez-vous uniquement pris par téléphone (05-34-32-50-90) pour des recherches portant sur des documents originaux
  • Horaires d’ouverture : les mardi, jeudi et vendredi matin de 8 h 30 à 12 h
  • L’accueil pour l’aide à la recherche sur le site internet ne sera pas assurée
  • Nombre de documents consultés limité à 10 (5 commandés au moins 24 heures avant la date de la venue par mail (antenne.archives@cd31.fr) ; 5 commandés le jour même)
  • Les usuels et les revues en accès libre ne seront pas accessibles
  • Il ne sera pas possible de demander des photocopies
  • Il ne sera pas possible de mettre des documents en réserve

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