Actualité du service

Déménagement et communications des documents

Le 09/05/2021 Nouveautés

Les Archives déménagent une partie des fonds dans un nouveau bâtiment à partir du 14 juin jusqu’au début de l’année 2022.

En raison du déménagement, les communications de documents seront perturbées voire interrompues ...

Salle de lecture de Toulouse

  • la salle de lecture sera fermée du 14 juin 2021 au 31 juillet 2021
  • du 1er au 31 août 2021, l’accès à la salle de lecture sera possible uniquement sur rendez-vous selon des modalités qui seront indiquées ultérieurement.
  •  La salle de lecture sera fermée du 31 août 2021 au 31 octobre 2021.
  •  À partir du 1er novembre 2021 jusqu’à la fin du mois de janvier 2022, l’accès à la salle de lecture sera possible uniquement sur rendez-vous selon des modalités qui seront indiquées ultérieurement.

 

Salle de lecture de Saint-Gaudens

La salle de lecture de l’antenne des Archives à Saint-Gaudens est ouverte. Toutefois, les mesures mises en place au mois de juin 2020 en raison de la crise sanitaire sont toujours valables :

  • seules 2 places sont disponibles simultanément

  • Accès sur rendez-vous uniquement pris par téléphone (05-34-32-50-90) pour des recherches portant sur des documents originaux
  • horaires d’ouverture : les mardi, jeudi et vendredi matin de 8 h 30 à 12 h
  • tous les gestes barrières doivent être rigoureusement respectés (lavage régulier des mains, distanciation,…)
  • port du masque obligatoire (non fourni par les Archives)
  • pas de prêt de matériel (pensez à vous munir de vos crayons, gomme, taille-crayon, papier…)
  • l’accueil pour l’aide à la recherche sur le site internet ne sera pas assuré
  • nombre de documents consultés limités à 10 (5 commandés au moins 24 heures à l’avance avant la date de la venue par mail (antenne.archives@cd31.fr) ; 5 commandés le jour même)
  • les usuels et les revues en accès libre ne seront pas accessibles
  • il ne sera pas possible de demander des photocopies
  • il ne sera pas possible de mettre des documents en réserve

 

Demande de copie de documents

À partir du 14 juin 2021 jusqu’à la fin du mois de janvier 2022, le service de recherches par correspondance est réservé aux demandes à caractère probatoire. Les demandes de curiosité ou de loisir ne seront pas traitées ; si cela vous concerne, vous êtes invité à reformuler votre demande à la fin du déménagement.

Les demandes seront traitées dans l’ordre de leur arrivée. Les Archives départementales feront leur possible pour apporter une réponse le plus rapidement possible. Toutefois, en raison de la charge de travail que représente le déménagement et des difficultés d’accès aux documents, nous ne sommes pas en mesure de garantir un délai de réponse.


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