Découvrez l'autre visage des Archives 31 sur Facebook


frise service éducatif

Visites et partenariats


journées du patrimoine

Les visites des Archives à la demande

Des visites générales ou à thèmes du service des Archives sont proposées à la demande. Elles ont pour objectif de montrer au public le fonctionnement du service, la richesse et la variété des documents conservés et peuvent être complétées par la découverte de l'atelier de restauration .
Ces visites s'adressent à un groupe de 10 à 15 personnes sur réservation un mois auparavant en complétant le formulaire de demande de réservation.

Le Conseil Départemental de la Haute-Garonne, partenaire de vos projets culturels
Vous êtes un service administratif, une association, un comité d'entreprise, etc. et vous projetez de réaliser une exposition, une publication ou d'organiser une manifestation culturelle : pensez à contacter les Archives départementales ! Nous conservons aux Archives les sources de notre histoire...

Petit aperçu de collaborations passées

L’exposition Le destin de trois communes à travers les archives, réalisée par les Archives départementales de la Haute-Garonne en partenariat avec l'Association des Amis des Archives, présente l'histoire de trois communes, Bruguières, Gratentour et Saint-Jory, aujourd’hui réunies au sein de la communauté de communes Hers-et-Garonne.



haut de page
ad31 - mentions légales