Découvrez l'autre visage des Archives 31 sur Facebook


Les catalogues des cartes postales Labouche

cartes postales Labouche



Le fonds Labouche aux Archives départementales de la Haute-Garonne


Le Conseil Départemental de la Haute-Garonne est détenteur du fonds des éditeurs toulousains de cartes postales, les frères Labouche. Ce fonds comprend les cartes postales éditées ainsi que les différents supports qui ont précédé l'édition des cartes : négatifs sur plaques de verre ou en nitrate de cellulose et tirages photographiques.

Les séries de cartes postales décrivent les départements suivants : Ariège, Aude, Aveyron, Dordogne, Gard, Gers, Haute-Garonne, Hautes-Pyrénées, Hérault, Landes, Lot, Lot-et-Garonne, Lozère, Pyrénées-Atlantiques, Pyrénées-Orientales, Tarn, Tarn-et-Garonne. Elles concernent aussi des "régions" qui dépassent le cadre d'un département : la Montagne noire, les Pyrénées, les Pyrénées ariégeoises, le Roussillon, le Sud-Ouest...

Des répertoires sont en ligne dans la rubrique "Etat des fonds et inventaires en ligne", soit par entrée géographique, soit par numéro.



Appel aux cartophiles
Nous souhaitons ouvrir le dialogue avec notre public de cartophiles pour réaliser un catalogue exhaustif des cartes postales Labouche.

Nous mettons à votre disposition dans un premier temps les catalogues par numéro de la Haute-Garonne et de Toulouse. Puis nous enrichirons peu à peu avec les autres séries.

Les catalogues sont de deux sortes : les catalogues recensant les cartes postales et ceux recensant les photographies (supports originaux non édités dont nous ne possédons pas la correspondance en cartes postales).

Faites-nous part des cartes postales que vous possédez et qui ne sont pas référencées dans nos catalogues.
Par vos messages, vous contribuerez ainsi à reconstituer les listes des frères Labouche. Nous vous remercions par avance de votre participation.

Catalogues à télécharger




cartes postales Labouche
retour haut de page
ad31 - - mentions légales