Découvrez l'autre visage des Archives 31 sur Facebook


>

Mise à jour des recensements et des archives communales numérisées


En permanence, les agents des Archives départementales de la Haute-Garonne se rendent dans les communes du département afin de d'apporter leur expertise aux personnes qui sont en charge des archives et de s'assurer que les documents sont conservés dans de bonnes conditions.

Nous en profitions régulièrement pour emprunter certains documents afin de les numériser avant de les ramener dans les communes le plus rapidement possible.

Depuis plusieurs années maintenant, ces documents numérisés sont mis à diposition de tous sur notre site internet sous la forme de deux inventaires :

Le premier est consacré exclusivement aux listes nominatives de population qui, bien entendu, intéresseront particulièrement les généalogistes.

Mise à jour du 18 avril 2016 :

  • Les communes de Cornebarrieu et de Caignac ont été complétées
  • En nouveautés : Saint-Bertrand-de-Comminges, Castillon-de-Saint-Martory, Lestelle-de-Saint-Martory, Le Fréchet et Albiac.

Le second inventaire concerne les autres archives communales numérisées. Le chercheur y trouvera des délibérations communales, des compoix, ainsi que d'autres documents de typologies variées (dossiers de contentieux, documents fiscaux, plans, etc.). Ces fonds sont particulièrement riches et intéressants pour les chercheurs. Ils devraient passionner tous les amateurs d'histoire locale.

Mise à jour du 18 avril 2016 :

  • Les communes d'Arlos, d'Albiac et de Lafitte-Toupière ont été complétées
  • En nouveautés : Blagnac, Valcabrère, Saint-Bertrand-de-Comminges, Argut-Dessous, Ardiège et Vieillevigne.

Ces deux inventaires sont régulièrement mis à jour. N'hésitez pas à revenir fréquemment sur notre site afin de consulter les nouveaux documents mis à la disposition des internautes.

ad31 - - mentions légales