Découvrez l'autre visage des Archives 31 sur Facebook


>

Ces Hauts-Garonnais qui ont fait l'histoire


Au delà des papiers et des registres anciens, les archives portent en elles l'histoire des femmes et des hommes qui ont façonné notre département.

Certains Hauts-Garonnais, par leur vie et leur action, sont devenus célèbres. Il y a quelques mois, nous vous avions ainsi conté les vies de Jules Saliège, Juste parmi les nations, et de Roch Ambroise Sicard, éducateur pour sourds.

À l'occasion de la refonte des pages du service éducatif, nous nous sommes dit que ces femmes et ces hommes hors du commun méritaient bien une section à part entière. Nous vous présentons donc aujourd'hui une toute nouvelle galerie de portraits qui regroupe les destins de ces Hauts-Garonnais d'exception.

Vous en profiterez sans soute pour découvrir un nouveau portait, celui de Paule de Viguier, plus connue sous son surnom de "La belle Paule". Célèbre pour sa grande beauté, elle joua également un rôle très important dans la Renaissance toulousaine.

Bien entendu, ces trois premiers portraits ne sont que les premiers d'un longue série. Inventeurs, musiciens, bâtisseurs et bien d'autres encore suivront très prochainement.
ad31 - mentions légales